Stéphane Petit, nommé finaliste personne-ressource de l'année

C’est lors du 25e colloque de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) à Drummondville que Stéphane Petit, technicien en loisir au CFP Val-d’Or, a remporté le titre de finaliste comme personne-ressource de l’année 2016-2017. La mise en candidature a été faite par des élèves du Centre et ont eux-mêmes envoyé le tout au comité responsable de l’analyse à l’ACEE.

« C’était vraiment une surprise de voir mon nom affiché à l’écran. Les élèves ne m’avaient pas dit qu’ils avaient déposé ma candidature, explique Stéphane Petit. Je suis fier de cette reconnaissance et fier aussi de représenter l’un des deux seuls clubs d’entrepreneurs en formation professionnelle au Québec. »

Durant le colloque, neufs élèves en vente-conseil et représentation ainsi qu’en dessin industriel ont participé à plusieurs activités.  Ils ont notamment assisté à des conférences présentées par des entrepreneurs à succès dont Mitch Garber et Serge Beauchemin. Ils ont aussi pu élargir leur réseau de contacts en rencontrant des membres de clubs et des entrepreneurs de partout dans la province. C’est plus de 800 personnes qui participaient à ce colloque.

Dès leur arrivée, le club du CFP Val-d’Or a participé à l’appel des clubs, qui consiste à préparer et présenter un petit numéro de 45 secondes sur l’entrepreneuriat. Ils ont aussi relevé le défi du concours de cas, où un entrepreneur présente une problématique de son entreprise et en équipe ils ont moins de 24 heures pour trouver une solution et la présenter devant l’entrepreneur.

Les élèves sont revenus la tête pleine d’idées et motivés à poursuivre les activés du club entrepreneur étudiant du CFP Val-d’Or.