1 mai 2019

Expérience Québec officiellement lancé!

Sous la bannière Expérience Québec – La région Abitibi‐Témiscamingue, les cinq centres de formation professionnelle de la région ont décidé de se regrouper pour développer le recrutement d’élèves internationaux. Ainsi, un service d’accompagnement et d’accueil sera mis en place au CFP Val‐d’Or pour l’ensemble des formations offertes en région.
26 avril 2019

Les 6e année en formation professionnelle!

Près de 500 élèves de 5e et de 6e année de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois ont visité cette semaine le Centre de formation professionnelle (CFP) Val-d’Or dans le cadre des portes ouvertes primaire.
25 mars 2019

Nouveau simulateur haute-fidélité

Le Centre de formation professionnelle Val-d’Or est fier d’annoncer aujourd’hui l’acquisition d’un simulateur minier haute-fidélité pour la formation initiale et pour la formation continue dans le domaine minier. Au coût de 1,2 M $, cet investissement important pour le CFP est un pas de plus dans son développement technologique, et ce, afin d’offrir une formation d’une grande qualité.
28 septembre 2018

Nouveaux partenariats pour former des élèves au Nunavut

Reconnu pour son expertise minière, le Centre de formation professionnelle (CFP) Val-d’Or de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois a développé une formation spécifique pour former de la main-d’œuvre inuit au Nunavut, en partenariat avec le Nunavut Artic College (NAC) et Agnico Eagle.