Explorer le centre

Pour découvrir les programmes offerts

Il est possible de visiter le Centre de formation professionnelle Val-d'Or afin de découvrir les programmes offerts, s'informer sur un métier, vivre des activités et échanger. Voici les différentes façons d'explorer le Centre : 

Élève d'un jour

Le futur élève peut passer une journée dans un programme de formation pour confirmer son choix de carrière.

Stage d'exploration professionnelle

Le stage d’exploration professionnelle est une activité d’apprentissage se tenant en soirée ayant pour but de faire découvrir un programme d’études parmi tous ceux offerts au Centre de formation professionnelle Val-d’Or. La participation à une activité d’exploration professionnelle permet d’obtenir une unité de 4e ou de 5e secondaire. Les élèves ayant déjà participé à un stage d’exploration professionnelle peuvent se réinscrire de nouveau l’année suivante. 

  • Quand?

Tous les mercredis de 18 h 30 à 21 h
Durée : 25 heures   
Les activités, réparties sur 10 semaines, débutent habituellement en janvier et se terminent en avril

  • Qui peut s'inscrire? 

Ce stage s’adresse  aux élèves ayant 15 ans et plus au 30 septembre de l’année en cours fréquentant une école secondaire ou un centre de formation générale des adultes (FGA) de la commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.

  • Transport assumé par le CFP

Le Centre de formation professionnelle Val-d'Or assume et organise le transport pour les élèves des écoles de Senneterre et de Malartic.

* Surveillez bien la publicité de votre école concernant les dates d’inscription à ces stages.


Journée Portes ouvertes

Vous êtes enseignant (e) au primaire et au secondaire et vous désirez réaliser une visite de classe dans notre centre. Il est possible de le faire aux dates suivantes: 

 - 22 mars 2017 pour les écoles secondaires

-  18 au 20 avril 2017 pour les écoles primaires de la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois