Des élèves discutent avec le Ministre de l'Immigration

C’est lors d’un dîner aujourd’hui que des élèves internationaux ont pu échanger avec David Heurtel, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Trois élèves en extraction de minerai, Corentin Kersual (France), Michel Crépin (France), Roland Kaboré (Burkina Faso) ainsi que deux élèves en dessin industriel, Mamadou Thiam (Mauritanie) et Khaled Hocine (Algérie) étaient présent lors de ce dîner.

Ces élèves ont pu parler de ce qui les avait amenés à choisir la formation professionnelle et pourquoi avoir choisi la ville de Val-d’Or pour s’établir. La qualité de l’accueil et des services, le faible coût et la courte durée de la formation et le désir d’entamer une nouvelle vie sont les raisons pour lesquelles ils ont choisi de venir s’établir en région. Ils souhaitent tous demeurer ici après leur formation.

Le Ministre a apprécié les échanges qu’il a eus avec les élèves du Centre et souhaite sensibiliser la population du Québec sur l’accueil et l’intégration d’immigrants. En effet, l’immigration est l’une des solutions pour combler les besoins de main d’œuvre au Québec.

Sur la photo de gauche à droite :

Jason Yergeau, directeur du CFP Val-d'Or, Gaétan Gilbert, président de la CSOB, Luc Blanchette, ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue, Roland Kaboré, élève, Mamadou Thiam, élève, Guy Bourgeois, député d'Abitibi-Est, Khaled Hocine, élève, Michel Crépin, élève, Corentin Kersual, élève, David Heurtel, ministre de l'Immigration